• banner-veloinfo

Imprimer

ACTUALITES VELO

   

25/08/2016

LES RANDONNEES FIETSOGRAPHES

En réponse à de nombreuses demandes, nous avons le plaisir de vous proposer les randonnées ” Fietsographes “.

Chaque dernier dimanche du mois, rendez-vous dans une gare du pays pour une balade à vélo de 40 à 50 km. Le parcours est accessible à tous les types de vélos : VTC, ville, pliant, VTT, électrique… et à (presque) tous les cyclistes. Essayez et vous verrez !

Le plus simple possible
Rendez-vous à 10h00 avec un vélo (en bon état et le matériel minimum en cas de panne), un pique-nique. Il n’y a pas d’arrêt organisé à midi. Nous nous arrêtons où la route nous mènera, souvent en pleine nature… c’est-à-dire mieux encore que les plus beaux restos du monde :-)

Un incontournable
Une bonne Rando Fietso se termine au bistro (Poète anonyme du 21ème siècle)

Inscription
La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité. Nous vous demandons juste de vous inscrire au plus tard 2 jours avant la randonnée.

ATTENTION : Il arrive que la rando soit déplacée du dimanche au samedi ou même au 1er week-end du mois suivant. Il suffit de vérifier le programme.

PROGRAMME 2016 (suite & fin)

Samedi 24 septembre 2016 : La vallée de la Durme
Rendez-vous à 10h00 devant la gare de Lokeren (Stationplein – 9160 Lokeren).

La Durme, un affluent de l’Escaut, est une rivière méconnue qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Ses rives sont bordées de nombreuses réserves naturelles.
ATTENTION : Cette rando est prévue le dernier samedi du mois au lieu du dimanche habituel.

Dimanche 30 octobre 2016 : La vallée de la Dendre (Partie 2)
Rendez-vous à 10h00 devant la gare d’Ath (Rue de la Station – 7800 Ath).

En mars 2016, nous vous avions déjà proposé une rando le long de la Dendre, entre Ninove et Geraardsbergen. Cette fois, c’est la section entre Ath et Lessines qui sera au programme.

Dimanche 27 novembre 2016 : Le vallée du Demer (Partie 1)
Rendez-vous à 10h00 devant la gare d’Aarschot (Statieplein – 3200 Aarschot).

Le Demer, un affluent de la Dyle et du Ruppel (que vous avez déjà eu l’occasion de découvrir lors de randos précédentes), est également une rivière intéressante. C’est aussi un excellent point de départ pour découvrir la région.

La participation à ces balades est gratuite et sous votre entière responsabilité.

Pour s’inscrire, il suffit de nous confirmer votre présence : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.