• banner slow

Imprimer

SLOW BIKE

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. - Albert Einstein


LE SLOW BIKE, C’EST QUOI ?

Le vélo est utilisé comme moyen (extraordinaire) pour découvrir une région et les produits de son terroir, de passer du temps entre amis ou entre collègues dans un cadre original, de réellement déconnecter pour mieux se retrouver….

Sans oublier les bienfaits du vélo : Confiance en soi, autonomie, contact avec la nature, activité physique douce, autre vision sur le monde qui nous entoure…

QUATRES PRIORITES

Le thème : Une autre approche de la gastronomie et de la culture, sans oublier une petite touche de challenge.

Le parcours : Une combinaison entre surprise et accessibilité. Tous nos circuits sont préparés par « Routavelo » qui a plus de 100.000 km au compteur sur plusieurs continents.

L’encadrement : Discret, c’est votre balade, mais efficace. Nous portons une attention particulière à adapter le parcours au niveau réel des participants. Si nécessaire, nous proposons la location de vélos électriques.

La convivialité : Le vélo c’est déjà bien, mais le véritable objectif est de vivre une expérience en groupe dans un cadre original, sans aller au bout du monde.

FICHE TECHNIQUE

Nombre de participants : à partir de 8 personnes

Parcours : Entre 15 et 35 kilomètres suivant le niveau des participants, le temps disponible et la région choisie.

Destinations : Tout est possible dans un rayon de +/-100 km autour de Bruxelles.

Quelques idées de parcours : Knokke, La Forêt  de Meerdaal, La Vallée de la Lys, La Haute Sambre, La Dijle, Kalmthoutse Heide, Bois de la Houssière, ‘s Hertogenbosch (NL), Parc de l’Avesnois (FR), La route des pommiers en fleurs, Sint Amands, Ancien Canal du Centre, La région du Rupel, La Campine Limbourgeoise, Grammont, La Vallée de la Durme, Villers la Ville, l’embouchure de la Senne, Averbode, Les lacs de Campine, La Forêt de Saint Amand (FR), Flobecq, Le mont de l’Enclus,  Philippine (NL),…

     
 

BRUGES & DAMME

1/2 ou 1 journée

La région des Polders entre Knokke, Sluis, Damme et Bruges est mondialement connue.

Nous proposons un itinéraire spécialement étudié pour être accessible à tous. La totalité de l’itinéraire emprunte des pistes cyclables. C’est non seulement un gage de sécurité mais cela permet d’accepter de grands groupes sans difficultés.

La balade se termine par un barbecue inoubliable dans une ferme de la région.

 En savoir plus

     
 

RUPEL & ESCAUT

1/2 ou 1 journée

Pas moins de 4 traversées en ferry sur l’Escaut et le Rupel sont prévues, ainsi que de nombreuses surprises dans cette ancienne région industrielle qui a résolument pris le parti de préserver ou de faire revivre l’incroyable nature qui l’entoure.

Possibilité de visiter une ancienne briqueterie ou le chantier du New Belgica, la réplique du premier navire à avoir hiverner en Antartique.

 En savoir plus

     

Parcours sur mesure (en option) : Vous nous donnez le lieu de départ, éventuellement d’arrivée, si différent… Nous nous occupons du reste.

Programme type : Rendez-vous à 10h00 Briefing et répartition du groupe en minimum 2 équipes et distribution des vélos.

Départ pour le circuit à vélo. Les équipes roulent ensemble et suivent un guide ou se déplacent séparément à l’aide d’un road-book.

Au moins 3 points de ravitaillement sont prévus en cours de route. A chaque poste, il y aura à boire et à manger, selon l’heure, mais aussi une épreuve à réaliser par équipe (A définir en fonction du groupe).

Retour au point de départ dans le courant de l’après-midi

Catering : Des boissons seront proposées à chaque arrêt (eaux et softs). A midi, pique-nique, simple mais consistant,  composé de spécialités locales. Un goûter est également programmé dans le courant de l’après-midi.

Les postes sont installés en pleine nature. En cas de mauvais temps, une ou deux tonnelles de 3x3m seront installées.

En option, il est toujours possible de prévoir le lunch dans un restaurant typique de la région.

Assistance : A chaque poste de contrôle, ceux qui le désirent pourront continuer le parcours à bord de la voiture d’assistance (maximum 4 places). En cas de panne, mécanique ou physique, en cours de route, la voiture d’assistance pourra également intervenir.

BUDGET
A partir de 65.00 EUR par personne

Ce prix inclus : La location des vélos, la livraison des vélos au point de départ dans un rayon de 50 km autour de Bruxelles, la préparation du parcours, l’encadrement et la voiture d’assistance, les boissons et les activités en cours de route, le lunch léger et le goûter.


 Vous préferez une solution plus sportive : Rando Fietsographes & Bike Challenge